La Visite Virtuelle Google Street View, une aide au référencement de votre entreprise.

La Visite Virtuelle Google Street View, une aide au référencement de votre entreprise.

Google Street View est un service de navigation virtuelle lancé le 25 mai 2007 afin de compléter Google Maps et Google Earth. Il permet de visualiser un panorama à 360° d’un lieu situé sur une voie urbaine ou rurale, sur laquelle aura préalablement circulé un véhicule chargé d’enregistrer les prises de vues.

Selon une étude réalisée par Google, 50% des recherches locales sont effectuées dans le but d’obtenir des informations sur une entreprise (heures d’ouverture, adresse, numéro de téléphone, …).

Efficacité des fiches à contenu enrichi :

  • Lorsqu’ils recherchent des établissements, les internautes utilisent des produits de cartographie dans 44 % des cas.
  • Les fiches proposant des photos et une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles d’éveiller l’intérêt des utilisateurs.
  • En moyenne, 41 % de ces recherches débouchent sur une visite sur place.

Un des critères utilisés par Google pour déterminer le classement local est la pertinence, il est donc très important de fournir des informations complètes sur votre fiche Google My Business et d’y intégrer une visite virtuelle.

Les visites virtuelles vous permettent de gagner en visibilité, car elles sont associées à l’ensemble des outils Google.

Articles Récents

Partager cet article

ARCHETYPE
VIEW

Agence nomade, voyageant autour du monde à destination d'expériences virtuelles immersives.

Email

archetypeview@gmail.com